Fermer

Top 5 : Lectures estivales 2019 : Top et Flop

Et voilà, nous sommes déjà en septembre… C’est le moment de faire le bilan de mes lectures estivales !
Je vais vous proposer un Top 5 de mes lectures préférées et des déceptions de l’été.
Cet été, et comme toujours j’ai envie de dire lol, j’ai lu principalement des romans historiques et des thrillers.
Je vais commencer par les flop pour terminer en beauté avec les top : c’est parti ! 🙂

Flop 5 :

Continuer à lire « Top 5 : Lectures estivales 2019 : Top et Flop »

videoclubdupac

Le #VideoClubduPAC 2019

Pumpkin Autum Challenge
#VideoCLUBduPAC

*
Cette année, Guimause nous propose d’accompagner, si on le souhaite, le Pumpkin Autumn Challenge avec une sélection de films et de séries qui peuvent rentrer dans les différentes catégories.
L’idée me plaît beaucoup et même si je ne sais pas encore si je pourrai tout regarder, j’ai pris plaisir à faire cette sélection. Il s’agit exclusivement de films et de séries disponibles sur Netflix. C’est de cette manière que je regarde le plus souvent ces médias. Je trouve que ça fait également office de bibliothèque (ou plutôt de videothèque).
J’ai retiré 2 catégories à ma sélection : « Un cinnamon roll… » et « Songe d’une nuit d’automne ».

Et voici sans plus attendre ma sélection de films et de séries pour nous accompagner cet automne 😉

Continuer à lire « Le #VideoClubduPAC 2019 »

rééquilibrage alimentaire sport

Rééquilibrage alimentaire et sport : je me reprends en main !

Rééquilibrage alimentaire et Sport

Non, non, nous ne sommes pas le 1er janvier et il ne s’agit pas d’une bonne résolution que l’on prend sur un coup de tête pour faire bonne figure après deux semaines de fêtes 😉 Cette fois, j’ai vraiment envie de changer les choses et d’agir pour ma santé, mon corps et mon mental. J’entame un rééquilibrage alimentaire et la reprise du sport.
Je ne suis pas spécialement adepte des régimes. Pendant longtemps je n’avais pas du tout envie d’utiliser une balance pour me peser et voir chaque jour l’évolution des grammes. (Ce n’est pas un jugement contre les personnes qui se pèsent régulièrement, c’est juste que très sincèrement je n’en ressentais pas le besoin).

Que s’est-il passé ?

Je vous en ai déjà parlé, j’ai souffert de dépression (tout n’est pas encore parfait, mais je vais mieux).
Une dépression vous coupe votre énergie, et donc votre envie de cuisiner ou de faire un minimum d’exercice. (Une simple ballade paraît insurmontable).
C’est à ce moment là que j’ai recommencé à grignoter fortement et à manger n’importe quoi. D’ailleurs, c’est ce que j’ai expliqué dans mon article « une végétarienne imparfaite« .
En bref, j’étais complètement à l’opposé du slogan « manger, bouger » !
Continuer à lire « Rééquilibrage alimentaire et sport : je me reprends en main ! »

détente youtube

Top 5 : Chaînes youtube [affaires criminelles, paranormal et étrange]

Le dimanche, j’ai envie de vous proposer des articles différents, plus légers sur mes goûts personnels en matière de culture au sens large. Aujourd’hui, j’aimerai vous faire découvrir ou redécouvrir 5 chaînes youtube que j’aime particulièrement.
Je ne regarde plus beaucoup la télévision (ce sera d’ailleurs l’objet d’un prochain article), de ce fait, je consomme beaucoup plus de contenu sur youtube ou netflix entre autre.
J’aime beaucoup tout ce qui est creepy, paranormal, affaires criminelles… Les 5 chaînes qui vont suivre proposent toutes ce genre de contenu et c’est ce qui fait que j’apprécie beaucoup leur travail.
Il y en a d’autres bien entendu sur la sphère youtube, mais pour ce premier article j’ai vraiment envie de vous montrer celles que je consulte le plus. 🙂
*

Top 5 Chaînes Youtube

Continuer à lire « Top 5 : Chaînes youtube [affaires criminelles, paranormal et étrange] »

tag 10 séries netflix

Tag 10 séries

Je vous propose d’en apprendre un peu plus sur moi et sur mes goûts en matière de séries. Je préfère de beaucoup regarder des séries plutôt que des films (même si j’en regarde occasionnellement). Comme je l’avais expliqué dans mon article sur la série Victoria, [Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.] j’apprécie le fait de pouvoir découvrir les personnages et le contexte petit à petit et en profondeur. Chose qui n’est pas toujours possible avec le format film.
J’ai un peu retouché les questions du tag que j’ai découvert sur le blog Mango & Salt. Il ne s’agit plus d’un tag de 20 questions, mais de 10.
N’hésitez pas à reprendre les questions également de votre côté et à me dire ce que vous pensez de mes réponses 😉

Continuer à lire « Tag 10 séries »

végétarienne imparfaite

Une végétarienne imparfaite

En septembre 2017, j’ai rédigé un article sur mon rapport avec le végétarisme et l’éthique animale. Il s’est passé de nombreuses choses en deux ans et ce que j’ai pu écrire à l’époque ne reflète plus tout à fait qui je suis aujourd’hui. J’ai quand même envie de conserver cet article car il est le témoin de mon état d’esprit à ce moment là et je ne renie pas qui j’étais alors.
*

Pourquoi un tel titre ?

*
Il y a quelques jours de ça, j’ai remarqué sur Instagram le post d’une blogueuse au sujet de son végétarisme, enfin plutôt des critiques qu’elle reçoit parfois de ses lecteurs pour être une végétarienne imparfaite.
Je vais vous faire une confidence, moi aussi je suis imparfaite et mon végétarisme l’est également.
*
Continuer à lire « Une végétarienne imparfaite »

Rédiger une chronique littéraire : un exercice compliqué

J’imagine que vous vous demandez en quoi ça peut bien être si compliqué que cela de rédiger une chronique littéraire.
Il est vrai qu’à première vue, il s’agit d’un exercice plutôt facile à réaliser puisqu’il consiste à donner son avis sur une lecture.

En fait si j’ai eu envie d’écrire cet article, c’est bien parce que plusieurs fois j’ai eu des difficultés à rédiger mes chroniques, et j’avais envie de vous en faire part.

Pourquoi rédiger une chronique ?

*
Les chroniques littéraires permettent de découvrir de nouveaux auteurs et de s’ouvrir à d’autres genres littéraires que son genre de prédilection.
Plusieurs livres qui se trouvent dans ma PAL (Pile à Lire), ou que j’ai déjà lus n’auraient peut-être jamais attiré mon attention si je ne les avais pas découverts sur Livraddict, Instagram, ou encore en lisant une chronique sur un blog.
Continuer à lire « Rédiger une chronique littéraire : un exercice compliqué »

[Astuces] Renouveler sa bibliothèque à moindre frais

Que faire des livres lus mais que nous n’avons pas envie de conserver pour autant dans notre bibliothèque ? Comment en obtenir de nouveaux en dehors de l’achat en neuf ?

Depuis que j’ai repris goût à la lecture, j’avale des pages et des pages, c’est comme une sorte de boulimie littéraire et ma bibliothèque explose! J’ai envie de rattraper mon « retard » et de découvrir de nouveaux auteurs et d’essayer différents genres.

J’ai pu constater au fil des semaines que certains genres littéraires me parlent plus que d’autres : les thrillers, les romans policiers, les romans historiques et quelques romans contemporains. Je ne suis pas tellement attirée que ça par le style fantastique ou les romances. Ça ne m’empêche pas d’essayer quand même de lire des livres qui n’appartiennent pas à mon genre de prédilection (en fonction des avis que je vois passer sur Livraddict), et il se trouve que j’ai déjà eu plusieurs bonnes surprises de cette manière.

En tout cas, le fait de lire énormément me pousse en toute logique à acheter plus de livres. N’ayant pas beaucoup de place chez moi, je me suis vite demandé comment j’allais pouvoir ranger mes livres. L’autre problème, c’est que je n’ai pas toujours envie de garder tous les livres que j’ai lus. Je sais que j’aurais envie un jour de relire des livres qui m’auront particulièrement touchée, comme Le chant du Rossignol, mais pour d’autres, même si j’ai apprécié ma lecture, je sais déjà que je ne serais pas tentée par une relecture.

Suite à ces questions, j’ai essayé de trouver des solutions. J’aimerai donc vous faire découvrir quelques unes de mes astuces pour renouveler ma bibliothèque à moindre frais (bien entendu il ne s’agit pas d’une liste exhaustive et il existe donc encore toutes sortes de moyens, dont le don et l’achat auprès d’associations).
Le moyen le plus connu, et je pense ne rien vous apprendre, serait de prendre un abonnement dans une bibliothèque ou une médiathèque. Il y en a une près de chez moi, et c’est vrai que j’aimerai beaucoup y aller, mais vous l’aurez compris, pour le moment ce n’est pas ce moyen que j’ai choisi.
Continuer à lire « [Astuces] Renouveler sa bibliothèque à moindre frais »

The Blogger Recognition Award

Aujourd’hui, je vous propose un article complètement différent des articles que j’ai l’habitude de publier sur ce blog. Il s’agit en fait d’un tag permettant de faire découvrir d’autres blogs à nos visiteurs. J’avoue que je ne connaissais ni ce tag, ni son principe avant d’être nominée par Queen Gladys.
J’ai très envie de jouer le jeu et de participer moi aussi au « Blogger Recognition Award » (que l’on pourrait traduite par « Le prix de reconnaissance du ou des blogger[s] ») en nominant à mon tour des blogs que j’apprécie particulièrement et que j’aimerai vous faire découvrir.

Voici le principe de ce tag, et ce que les nominés qui le souhaitent peuvent faire par la suite :

Ma petite sélection culturelle pour une ambiance Halloween

L’automne est installé depuis quelques semaines déjà (même si d’un point de vue météorologique nous commençons seulement à en ressentir ses effets). En automne il fait plus froid, le ciel est un peu plus gris alors, on a envie de rester à la maison, au chaud pour se détendre au coin du feu (ou des bougies). L’automne c’est également une saison colorée : quand le soleil est présent il nous réchauffe agréablement et éclaire d’une lumière toute particulière les paysages et les feuilles qui tombent doucement (mais sûrement) des arbres.

Vous l’aurez compris, j’aime l’automne, c’est la saison de l’année que je préfère.
Qui dit automne dit également Halloween. Je vous propose aujourd’hui de découvrir dans cet article ma sélection culture pour une ambiance Halloween. Il s’agit d’une sélection sans prétention, j’avais envie de partager avec vous des titres et des activités que j’aime et qui, je trouve, correspondent bien à cette période.
Continuer à lire « Ma petite sélection culturelle pour une ambiance Halloween »

error: Content is protected !!