Fermer

[Lecture] Les nouvelles aventures de Sabrina de Sarah Rees Brennan #PAC

Je suis tellement contente de pouvoir vous retrouver sur ce blog après quelques jours d’absence. J’ai travaillé dans une Foire Expo et mes horaires ne me permettaient pas de pouvoir prendre le temps de lire, ni d’écrire sur le blog…
Pour couronner le tout, je suis tombée malade juste après mon contrat… la joie ! J’arrive enfin à rester devant mon écran sans me sentir mal à cause des étourdissements… bref !

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions Hachette pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
J’ai connu la première série télé « Sabrina l’apprentie sorcière » et les livres dérivés de cette série. Ce que j’aimais avec Sabrina (dans la première version), c’était l’humour de la série. J’avais un énorme coup de coeur pour le chat noir de la famille : Salem.

Quand j’ai appris que la série allait connaître une réadaptation, j’étais ravie. Puis, j’ai su qu’elle allait être totalement modifiée pour rendre l’atmosphère et les personnages plus sombres. Le virage entre la première Sabrina et cette nouvelle Sabrina est à 180° !
Je n’ai pas regardé la première saison de la version Netflix au moment de sa sortie. J’avais trop d’appréhension sur cette série et j’avais peur de faire trop de comparaisons avec l’ancienne version.

Les éditions Hachette ont sorti un prequel de la série Netflix sous forme de roman. J’ai tout de suite été attirée par la couverture rouge sang du livre. Voyant qu’il était disponible sur Netgalley, j’ai eu envie de pouvoir le lire afin de me faire enfin une opinion sur « la Sabrina 2.0 » !
Mon avis reste mitigé, mais je pense que ça vient vraiment du fait que j’ai connu la première série et que j’y était attachée.

Les nouvelles aventures de Sabrina

Résumé :

 » Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ?
L’été précédant son seizième anniversaire, Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.
Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.
Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.
Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.
Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?  »
Continuer à lire « [Lecture] Les nouvelles aventures de Sabrina de Sarah Rees Brennan #PAC »

[Lecture] Les filles oubliées de Sara Blaedel #PAC

Le second livre que j’ai eu envie de lire cette année pour le Pumpkin Autumn Challenge est un thriller d’une autrice que je ne connaissait pas du tout. Sara Blaedel est danoise mais vit actuellement aux Etats-Unis. Elle a déjà publié plusieurs romans, mais en France c’est Les filles oubliées qui a été choisi pour la faire connaître du grand public.
J’ai eu envie de lire un roman nordique pour ce challenge car je trouve qu’ils ont en général le don pour donner une ambiance un peu lourde, malsaine, effrayante, à leurs romans policiers et c’est tout à fait le genre de lecture qui peut rentrer dans la thématique du PAC !

Je n’ai malheureusement pas eu de coup de coeur pour ce roman, mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. Ce livre m’a permis également de découvrir le nouveau format poche proposé par France Loisirs et il a tout bon (j’adore ce format que je trouve plus facile à lire car moins lourd).

Les filles oubliées

Résumé :

« Le corps d’une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n’a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : la victime avait une sœur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d’années… »

Continuer à lire « [Lecture] Les filles oubliées de Sara Blaedel #PAC »

PAL PAC 2019

Pumpkin Autumn Challenge 2019 : ma pile à lire.

Pumpkin Autumn Challenge

Et voilà, ça y est il est enfin de retour !
Le challenge littéraire des amateurs de l’automne et ses feuilles mortes, du chocolat chaud sous un plaid et de la fête d’Halloween est là. Et comme pour les années précédentes, il a été créé et présenté par Guimause.
Pour cette édition 2019 intitulée « La tête dans les étoiles« , l’espace et le cosmos sont mis à l’honneur avec une toute nouvelle rubrique : Automne Astral.
L’année dernière, je me suis laissée un peu dépassée par mon énorme pile à lire que vous pouvez retrouver ici.
Pour cette nouvelle édition je garde du choix dans mes lectures mais à part 2 exceptions, j’ai décidé de ne sélectionner qu’un livre par catégorie pour les 4 menus.

L’année dernière à force de vouloir tout lire, j’ai failli me dégoûter du plaisir de la lecture. Je me suis mis la pression alors qu’il n’y avait pas de raisons puisque ce challenge est là pour nous permettre de vivre la saison de l’automne en douceur en compagnie des livres et des amoureux de la lecture. Cette année, pas question que ça se reproduise 😉

Trève de bavardage, je laisse le soin à Guimause elle-même de vous présenter le Pumpkin Autumn Challenge 2019 !


Continuer à lire « Pumpkin Autumn Challenge 2019 : ma pile à lire. »

[Lecture] Je ne serai plus jamais seul de Ena L #PAC

Avant même que le Pumpkin Autumn Challenge ne débute, j’étais à la recherche de livres sur des histoires de fantômes ou de maisons hantées, un thème qui m’attire particulièrement. C’est de cette manière que j’ai découvert le roman Je ne serai plus jamais seul d’Ena L. J’ai été intriguée par la couverture du livre mais également par son résumé c’est pourquoi, je me suis fait une joie de l’inclure dans ma PAL pour le challenge.

J’ai placé ce roman dans le Menu 1 : « Automne Frissonnant » et dans la catégorie « Le fantôme de l’opéra » (fantôme, esprit, possession).

Je ne serai plus jamais seul 

*

Résumé :

« Juliette est recrutée comme aide-soignante dans une maison de retraite très particulière, réservée aux aînés les plus fortunés.
La somptueuse résidence est située à l’intérieur d’un vieux château, qu’on disait autrefois hanté. Aujourd’hui encore, il s’y passe de drôles de choses, telles que des disparitions subites et inexpliquées, qui pourtant n’inquiètent personne.
D’abord éblouie par ce lieu magique, Juliette découvre peu à peu la face sombre du château.
Malheureusement, son destin ne repose que sur la vieille dame du 3ème étage, qui ne parle à personne depuis des années. Seul le récit de son passé pourrait sauver Juliette…
Mais y parviendra-t-elle ? »
Continuer à lire « [Lecture] Je ne serai plus jamais seul de Ena L #PAC »

[Lecture] Reine de Cendres d’Erika Johansen #PAC

J’ai découvert le roman que je vais vous présenter aujourd’hui un peu par hasard en déambulant dans une librairie. J’ai été tout de suite attirée par la couverture rouge, mais aussi par le petit encart « Impossible de lâcher ce roman! – Emma Watson« .
Après la lecture de ce livre, je ne suis pas étonnée par l’avis d’Emma Watson (qui figurera dans l’adaptation cinématographique du livre) tant le roman est empreint de touches féministes, mais je vais y revenir quand je vous donnerai plus en détail mon avis sur ce livre.

Reine de Cendres me semblait être un titre parfait pour participer au Pumpkin Autumn Challenge, c’est pourquoi je l’ai ajouté à ma PAL (que vous pouvez consulter ici). Il fait partie du menu 3 : Automne Ensorcelant, dans la catégorie « Balai Pattes! » -> Féminisme. [J’aurai très bien pu intégrer ce livre à la catégorie « Witches Brew » du même menu car il s’agit de lire un livre de magie dans un univers de SFFF (Science Fiction, Fantastique, Fantasy) et c’est tout à fait de cela qu’il s’agit.

Reine de Cendres

Résumé :

« Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer. »
Continuer à lire « [Lecture] Reine de Cendres d’Erika Johansen #PAC »

[Pumpkin Autumn Challenge 2018] Présentation de ma PAL

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais l’hiver dernier, j’ai participé à mon premier challenge de lecture : le Cold Winter Challenge de Margaud Liseuse. Je participerai de nouveau à ce challenge en fin d’année, mais pour le moment, j’aimerai vous présenter son équivalent pour la saison automne : le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause (du 1er septembre au 30 novembre 2018).

Il s’agit de la seconde édition de ce challenge (j’aurai aimé y participer en 2017, mais j’ai découvert le challenge beaucoup trop tard). Ce qui m’attire le plus dans ce défi, c’est qu’il s’agit d’un défi saisonnier mettant en avant l’automne : ma saison de l’année préférée. J’adore tellement cette ambiance (la nature qui change, les bougies, les animaux de la forêt, Halloween qui approche, boire un chocolat chaud en regardant une série emmitouflée dans un plaid…)
Un challenge littéraire autour de l’automne ne pouvait donc que me plaire!

Pumpkin Autumn Challenge

Je vous propose de découvrir la présentation du challenge par sa créatrice : Guimause.

Continuer à lire « [Pumpkin Autumn Challenge 2018] Présentation de ma PAL »

error: Content is protected !!