Fermer

[Lecture] Les nouvelles aventures de Sabrina de Sarah Rees Brennan #PAC

Je suis tellement contente de pouvoir vous retrouver sur ce blog après quelques jours d’absence. J’ai travaillé dans une Foire Expo et mes horaires ne me permettaient pas de pouvoir prendre le temps de lire, ni d’écrire sur le blog…
Pour couronner le tout, je suis tombée malade juste après mon contrat… la joie ! J’arrive enfin à rester devant mon écran sans me sentir mal à cause des étourdissements… bref !

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions Hachette pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
J’ai connu la première série télé « Sabrina l’apprentie sorcière » et les livres dérivés de cette série. Ce que j’aimais avec Sabrina (dans la première version), c’était l’humour de la série. J’avais un énorme coup de coeur pour le chat noir de la famille : Salem.

Quand j’ai appris que la série allait connaître une réadaptation, j’étais ravie. Puis, j’ai su qu’elle allait être totalement modifiée pour rendre l’atmosphère et les personnages plus sombres. Le virage entre la première Sabrina et cette nouvelle Sabrina est à 180° !
Je n’ai pas regardé la première saison de la version Netflix au moment de sa sortie. J’avais trop d’appréhension sur cette série et j’avais peur de faire trop de comparaisons avec l’ancienne version.

Les éditions Hachette ont sorti un prequel de la série Netflix sous forme de roman. J’ai tout de suite été attirée par la couverture rouge sang du livre. Voyant qu’il était disponible sur Netgalley, j’ai eu envie de pouvoir le lire afin de me faire enfin une opinion sur « la Sabrina 2.0 » !
Mon avis reste mitigé, mais je pense que ça vient vraiment du fait que j’ai connu la première série et que j’y était attachée.

Les nouvelles aventures de Sabrina

Résumé :

 » Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ?
L’été précédant son seizième anniversaire, Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.
Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.
Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.
Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.
Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?  »
Continuer à lire « [Lecture] Les nouvelles aventures de Sabrina de Sarah Rees Brennan #PAC »

[Lecture] Circé de Madeline Miller #PAC

J’ai débuté le Pumpkin Autumn Challenge par une superbe lecture ! Il s’agit d’une réécriture du mythe de Circé, fille du dieu Hélios dans la mythologie grecque. Autant vous le dire tout de suite : j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman !
Madeline Miller a un véritable don pour faire revivre ces légendes millénaires à travers une plume moderne. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai été véritablement bluffée par ce roman. Si vous aimez la mythologie grecque, alors ce titre devrait vous plaire également 😉

Circé

Résumé :

« Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse….
Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer. »

Continuer à lire « [Lecture] Circé de Madeline Miller #PAC »

Top 5 : Lectures estivales 2019 : Top et Flop

Et voilà, nous sommes déjà en septembre… C’est le moment de faire le bilan de mes lectures estivales !
Je vais vous proposer un Top 5 de mes lectures préférées et des déceptions de l’été.
Cet été, et comme toujours j’ai envie de dire lol, j’ai lu principalement des romans historiques et des thrillers.
Je vais commencer par les flop pour terminer en beauté avec les top : c’est parti ! 🙂

Flop 5 :

Continuer à lire « Top 5 : Lectures estivales 2019 : Top et Flop »

[Lecture] 1974 de Arnaud Codeville

Avec l’arrivée du Pumpkin Autumn Challenge, j’avais envie de me lancer dans une lecture horrifique. Ce livre qui était conseillé sur le groupe Facebook du challenge de Guimause, est disponible à un prix modeste sur Amazon (livre autoédité). Je n’ai pas pu résister très longtemps et ni une, ni deux, je l’ai acheté pour ma liseuse.
Autant vous dire tout de suite que j’en ai eu pour mon argent et qu’il a été une bonne transition vers ma PAL pour le challenge !
J’ai rarement peur en lisant un livre. Je ne vais pas prétendre avoir eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête à la lecture de 1974, mais il a fait le job. J’ai eu pas mal de frissons et je me suis totalement laissée happée par cette mystérieuse histoire.

1974

Résumé :

« À Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès.
La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée…
Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse…
Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment. »
Continuer à lire « [Lecture] 1974 de Arnaud Codeville »

[Lecture] Reine de Cendres d’Erika Johansen #PAC

J’ai découvert le roman que je vais vous présenter aujourd’hui un peu par hasard en déambulant dans une librairie. J’ai été tout de suite attirée par la couverture rouge, mais aussi par le petit encart « Impossible de lâcher ce roman! – Emma Watson« .
Après la lecture de ce livre, je ne suis pas étonnée par l’avis d’Emma Watson (qui figurera dans l’adaptation cinématographique du livre) tant le roman est empreint de touches féministes, mais je vais y revenir quand je vous donnerai plus en détail mon avis sur ce livre.

Reine de Cendres me semblait être un titre parfait pour participer au Pumpkin Autumn Challenge, c’est pourquoi je l’ai ajouté à ma PAL (que vous pouvez consulter ici). Il fait partie du menu 3 : Automne Ensorcelant, dans la catégorie « Balai Pattes! » -> Féminisme. [J’aurai très bien pu intégrer ce livre à la catégorie « Witches Brew » du même menu car il s’agit de lire un livre de magie dans un univers de SFFF (Science Fiction, Fantastique, Fantasy) et c’est tout à fait de cela qu’il s’agit.

Reine de Cendres

Résumé :

« Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer. »
Continuer à lire « [Lecture] Reine de Cendres d’Erika Johansen #PAC »

error: Content is protected !!