Fermer

Cold Winter Challenge 2019/2020 #CWC

Il est enfin de retour avec le temps gris et l’approche des fêtes de fin d’année : le COLD WINTER CHALLENGE 2019/2020 !
Si vous ne savez pas de quoi je suis en train de parler, il s’agit en fait d’un challenge littéraire saisonnier comme le Pumpkin Autumn Challenge que je viens justement de terminer.
Le Cold Winter Challenge se déroulera du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020. Il suffit pour y participer de lire au minimum un livre avec la thématique de Noël, des fêtes, du Nouvel an… mais il est également possible de lire un livre de SFFF, un thriller, un livre contemporain, peu importe. Le challenge est composé de 4 menus et vous pouvez choisir de lire des livres correspondant à un menu ou bien à plusieurs (ou les 4 à la fois !)


Le but de ce challenge est de se faire plaisir et de passer l’hiver ensemble (grâce au groupe facebook du challenge, ou les réseaux sociaux) à bouquiner ! Il y a pire comme programme 😉

Cette année j’ai décidé d’y aller à la cool et pour la première fois, je ne vais pas vous proposer de pile à lire pour la simple et bonne raison que bien souvent je ne la respecte pas et que je pioche ailleurs mes lectures lol
Vous pouvez tout de même retrouver mes idées pour le challenge sur Livraddict. Il s’agit en fait des livres qui figurent déjà dans ma PAL générale et que je vais pouvoir utiliser au cours des semaines à venir.

Pour que vous en sachiez plus sur le challenge, vous pouvez découvrir la vidéo de Margaud Liseuse qui gère ce challenge depuis quelques années déjà :

 

Bon allez, je vais quand même jouer le jeu de la Pile à Lire spéciale en vous présentant 4 livres qui me donnent vraiment envie cette année et qui devraient à 90% se retrouver dans mes lectures du challenge 😉

J’aimerai valider ce challenge avec l’option « Tempête », c’est à dire lire au moins 1 livre dans chaque catégories et réaliser une « bonne résolution » :

La magie de Noël : 

Trois Romances de Noël de Juliette Bonte, Caro M. Leene et David Lange chez France Loisirs. Il s’agit en fait de 3 romans en 1 seul livre!
« Découvrez nos trois romances de Noël : une attachante gaffeuse coincée entre son ex et un faux petit ami en pleine montagne… Une personal shoppeuse embauchée pour faire revivre l’esprit de Noël au sein d’une famille… Une passionnée de cuisine et un célèbre chef pâtissier réunis par la magie d’une bûche… Trois histoires touchantes et pleines d’humour ! »
*
*

Flocons Magiques :

Le fabricant de poupées de Cracovie de R. M. Romero : « Pologne, 1939. Un soir, une poupée du nom de Karolina prend vie dans l’atelier de Cyril, le fabricant de jouets. La joie et le courage de la petite poupée enchantent le quotidien de l’homme solitaire. Karolina lui apprend que le monde des poupées d’où elle vient est en guerre, tout comme celui des hommes. En ces temps sombres et tourmentés, la magie de karolina et de Cyril suffira-t-elle à protéger ceux qu’ils aiment ? »
*
*

Marcher dans la Neige :

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf : « Pour avoir voulu se jouer d’un tomte, sorte de lutin du folklore suédois, le jeune Nils devient pareil à sa victime, c’est-à-dire à peine plus haut que la main.
Voulant retenir son jars blanc, tenté par l’appel des oiseaux migrateurs, Nils oublie sa taille minuscule, et le voici emporté dans les airs.
S’ensuivent un voyage à travers la Laponie et la Suède, en compagnie des oies sauvages, et une série d’aventures mi-merveilleuses mi-réelles. »
*
*

Stalactites Ensanglantées :

Boréal de Sonja Delzongle : « Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un œil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense. C’est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un bœuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre. Autour d’eux, aussi loin que portent leurs lampes frontales, des centaines de cadavres sont prisonniers du permafrost devenu un immense cimetière. Pour comprendre l’origine de cette hécatombe, le chef de la mission fait appel à Luv Svendsen, spécialiste de ces phénomènes. Empêtrée dans une vie privée compliquée, et assez soulagée de pouvoir s’immerger dans le travail, Luv s’envole vers le Groenland. Ils sont maintenant neuf hommes et femmes, isolés dans la nuit polaire. Le lendemain a lieu la première disparition. »
*
*

Et voilà pour la présentation du Cold Winter Challenge, je sais que c’est un peu court mais il me semble vous avoir dit le nécessaire. On se retrouvera au moment de dresser le bilan du challenge !
Et vous, comptez-vous participer cette année ?

A propos de Flâner Lire

Caroline, amoureuse d'Histoire, (ancienne stagiaire au Centre Historique Minier de Lewarde & ex agent d'accueil et de surveillance au Palais des Beaux Arts de Lille). Je suis depuis toujours passionnée de patrimoine avec une affection particulière pour celui du Val de Loire. J'ai beaucoup d'intérêt pour la culture en général : les musées, les expositions, la musique, la lecture, les séries tv...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :