Fermer
rééquilibrage alimentaire sport

Rééquilibrage alimentaire et sport : je me reprends en main !

Rééquilibrage alimentaire et Sport

Non, non, nous ne sommes pas le 1er janvier et il ne s’agit pas d’une bonne résolution que l’on prend sur un coup de tête pour faire bonne figure après deux semaines de fêtes 😉 Cette fois, j’ai vraiment envie de changer les choses et d’agir pour ma santé, mon corps et mon mental. J’entame un rééquilibrage alimentaire et la reprise du sport.
Je ne suis pas spécialement adepte des régimes. Pendant longtemps je n’avais pas du tout envie d’utiliser une balance pour me peser et voir chaque jour l’évolution des grammes. (Ce n’est pas un jugement contre les personnes qui se pèsent régulièrement, c’est juste que très sincèrement je n’en ressentais pas le besoin).

Que s’est-il passé ?

Je vous en ai déjà parlé, j’ai souffert de dépression (tout n’est pas encore parfait, mais je vais mieux).
Une dépression vous coupe votre énergie, et donc votre envie de cuisiner ou de faire un minimum d’exercice. (Une simple ballade paraît insurmontable).
C’est à ce moment là que j’ai recommencé à grignoter fortement et à manger n’importe quoi. D’ailleurs, c’est ce que j’ai expliqué dans mon article « une végétarienne imparfaite« .
En bref, j’étais complètement à l’opposé du slogan « manger, bouger » !
Continuer à lire « Rééquilibrage alimentaire et sport : je me reprends en main ! »

végétarienne imparfaite

Une végétarienne imparfaite

En septembre 2017, j’ai rédigé un article sur mon rapport avec le végétarisme et l’éthique animale. Il s’est passé de nombreuses choses en deux ans et ce que j’ai pu écrire à l’époque ne reflète plus tout à fait qui je suis aujourd’hui. J’ai quand même envie de conserver cet article car il est le témoin de mon état d’esprit à ce moment là et je ne renie pas qui j’étais alors.
*

Pourquoi un tel titre ?

*
Il y a quelques jours de ça, j’ai remarqué sur Instagram le post d’une blogueuse au sujet de son végétarisme, enfin plutôt des critiques qu’elle reçoit parfois de ses lecteurs pour être une végétarienne imparfaite.
Je vais vous faire une confidence, moi aussi je suis imparfaite et mon végétarisme l’est également.
*
Continuer à lire « Une végétarienne imparfaite »

Rédiger une chronique littéraire : un exercice compliqué

J’imagine que vous vous demandez en quoi ça peut bien être si compliqué que cela de rédiger une chronique littéraire.
Il est vrai qu’à première vue, il s’agit d’un exercice plutôt facile à réaliser puisqu’il consiste à donner son avis sur une lecture.

En fait si j’ai eu envie d’écrire cet article, c’est bien parce que plusieurs fois j’ai eu des difficultés à rédiger mes chroniques, et j’avais envie de vous en faire part.

Pourquoi rédiger une chronique ?

*
Les chroniques littéraires permettent de découvrir de nouveaux auteurs et de s’ouvrir à d’autres genres littéraires que son genre de prédilection.
Plusieurs livres qui se trouvent dans ma PAL (Pile à Lire), ou que j’ai déjà lus n’auraient peut-être jamais attiré mon attention si je ne les avais pas découverts sur Livraddict, Instagram, ou encore en lisant une chronique sur un blog.
Continuer à lire « Rédiger une chronique littéraire : un exercice compliqué »

error: Content is protected !!