Fermer
saint-mandé eric le nabour

[Lecture] La nuit de Saint-Mandé de Eric Le Nabour

J’aimerai vous faire découvrir aujourd’hui un roman historique que j’ai eu la chance de lire en avant-première en tant que Top Lectrice France Loisirs. Il s’agit de La nuit de Saint-Mandé écrit par Eric Le Nabour, écrivain et historien.
Ce roman m’a fait vibrer aux côté de son héroïne forte et courageuse, Judith dans le Paris du siècle du Roi Soleil, Louis XIV.
Ce nouveau roman d’Eric Le Nabour, est l’assurance de passer un bon moment de lecture pour tous les passionnés d’Histoire mais aussi pour les lecteurs amateurs d’aventure. L’auteur parvient avec brio à nous transporter dans le Paris de Louis XIV, et nous prenons vraiment plaisir à suivre l’histoire de Judith en quête de ses origines et de celles de sa mère adoptive. Un roman qu’on n’a pas envie de lâcher avant d’avoir résolu ses mystères !
*

La Nuit de Saint-Mandé

*

Résumé :

Paris, 1682.
Le Tout-Paris se croise rue Froidmanteau, où Marie Lesage tient une maison close. Le jour où celle-ci meurt empoisonnée, sa fille adoptive Judith, 22 ans, se retrouve brutalement projetée dans un univers de complots et de trahisons. Marie lui a légué un mystérieux coffret renfermant les secrets de Nicolas Fouquet.
Nombreux sont ceux qui souhaitent s’en emparer et l’étau se resserre autour de Judith.
Cernée par le danger, la jeune femme est prête à tout affronter pour accomplir sa quête de vengeance et de vérité.
Continuer à lire « [Lecture] La nuit de Saint-Mandé de Eric Le Nabour »

error: Content is protected !!