Fermer

[Lecture] Les nouvelles aventures de Sabrina de Sarah Rees Brennan #PAC

Je suis tellement contente de pouvoir vous retrouver sur ce blog après quelques jours d’absence. J’ai travaillé dans une Foire Expo et mes horaires ne me permettaient pas de pouvoir prendre le temps de lire, ni d’écrire sur le blog…
Pour couronner le tout, je suis tombée malade juste après mon contrat… la joie ! J’arrive enfin à rester devant mon écran sans me sentir mal à cause des étourdissements… bref !

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions Hachette pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
J’ai connu la première série télé « Sabrina l’apprentie sorcière » et les livres dérivés de cette série. Ce que j’aimais avec Sabrina (dans la première version), c’était l’humour de la série. J’avais un énorme coup de coeur pour le chat noir de la famille : Salem.

Quand j’ai appris que la série allait connaître une réadaptation, j’étais ravie. Puis, j’ai su qu’elle allait être totalement modifiée pour rendre l’atmosphère et les personnages plus sombres. Le virage entre la première Sabrina et cette nouvelle Sabrina est à 180° !
Je n’ai pas regardé la première saison de la version Netflix au moment de sa sortie. J’avais trop d’appréhension sur cette série et j’avais peur de faire trop de comparaisons avec l’ancienne version.

Les éditions Hachette ont sorti un prequel de la série Netflix sous forme de roman. J’ai tout de suite été attirée par la couverture rouge sang du livre. Voyant qu’il était disponible sur Netgalley, j’ai eu envie de pouvoir le lire afin de me faire enfin une opinion sur « la Sabrina 2.0 » !
Mon avis reste mitigé, mais je pense que ça vient vraiment du fait que j’ai connu la première série et que j’y était attachée.

Les nouvelles aventures de Sabrina

Résumé :

 » Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ?
L’été précédant son seizième anniversaire, Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.
Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.
Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.
Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.
Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?  »
Continuer à lire « [Lecture] Les nouvelles aventures de Sabrina de Sarah Rees Brennan #PAC »

videoclubdupac

Le #VideoClubduPAC 2019

Pumpkin Autum Challenge
#VideoCLUBduPAC

*
Cette année, Guimause nous propose d’accompagner, si on le souhaite, le Pumpkin Autumn Challenge avec une sélection de films et de séries qui peuvent rentrer dans les différentes catégories.
L’idée me plaît beaucoup et même si je ne sais pas encore si je pourrai tout regarder, j’ai pris plaisir à faire cette sélection. Il s’agit exclusivement de films et de séries disponibles sur Netflix. C’est de cette manière que je regarde le plus souvent ces médias. Je trouve que ça fait également office de bibliothèque (ou plutôt de videothèque).
J’ai retiré 2 catégories à ma sélection : « Un cinnamon roll… » et « Songe d’une nuit d’automne ».

Et voici sans plus attendre ma sélection de films et de séries pour nous accompagner cet automne 😉

Continuer à lire « Le #VideoClubduPAC 2019 »

tag 10 séries netflix

Tag 10 séries

Je vous propose d’en apprendre un peu plus sur moi et sur mes goûts en matière de séries. Je préfère de beaucoup regarder des séries plutôt que des films (même si j’en regarde occasionnellement). Comme je l’avais expliqué dans mon article sur la série Victoria, [Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.] j’apprécie le fait de pouvoir découvrir les personnages et le contexte petit à petit et en profondeur. Chose qui n’est pas toujours possible avec le format film.
J’ai un peu retouché les questions du tag que j’ai découvert sur le blog Mango & Salt. Il ne s’agit plus d’un tag de 20 questions, mais de 10.
N’hésitez pas à reprendre les questions également de votre côté et à me dire ce que vous pensez de mes réponses 😉

Continuer à lire « Tag 10 séries »

The Blogger Recognition Award

Aujourd’hui, je vous propose un article complètement différent des articles que j’ai l’habitude de publier sur ce blog. Il s’agit en fait d’un tag permettant de faire découvrir d’autres blogs à nos visiteurs. J’avoue que je ne connaissais ni ce tag, ni son principe avant d’être nominée par Queen Gladys.
J’ai très envie de jouer le jeu et de participer moi aussi au « Blogger Recognition Award » (que l’on pourrait traduite par « Le prix de reconnaissance du ou des blogger[s] ») en nominant à mon tour des blogs que j’apprécie particulièrement et que j’aimerai vous faire découvrir.

Voici le principe de ce tag, et ce que les nominés qui le souhaitent peuvent faire par la suite :

Ma petite sélection culturelle pour une ambiance Halloween

L’automne est installé depuis quelques semaines déjà (même si d’un point de vue météorologique nous commençons seulement à en ressentir ses effets). En automne il fait plus froid, le ciel est un peu plus gris alors, on a envie de rester à la maison, au chaud pour se détendre au coin du feu (ou des bougies). L’automne c’est également une saison colorée : quand le soleil est présent il nous réchauffe agréablement et éclaire d’une lumière toute particulière les paysages et les feuilles qui tombent doucement (mais sûrement) des arbres.

Vous l’aurez compris, j’aime l’automne, c’est la saison de l’année que je préfère.
Qui dit automne dit également Halloween. Je vous propose aujourd’hui de découvrir dans cet article ma sélection culture pour une ambiance Halloween. Il s’agit d’une sélection sans prétention, j’avais envie de partager avec vous des titres et des activités que j’aime et qui, je trouve, correspondent bien à cette période.
Continuer à lire « Ma petite sélection culturelle pour une ambiance Halloween »

Outlander, la saga qui vous fera voyager à travers les pierres

J’ai découvert par hasard la saga Outlander en 2016 lorsque Netflix a mis en ligne la saison 2 de la série.
Les premiers épisodes de la série m’ont rendue perplexe et je vous expliquerai pourquoi un peu plus tard. J’ai toutefois continué à visionner la série et au fil du temps, c’est devenu une obsession. Ça me fait souvent cet effet quand j’accroche totalement à l’action ou l’histoire d’une série, je ne peux m’empêcher de vouloir continuer à regarder encore et encore plus d’épisodes (jusqu’à ce que je regarde l’heure et m’aperçoive qu’il faudrait peut-être penser à s’arrêter) 😉

Mais de quoi parle Outlander, la série qui d’après la critique pourrait connaître petit à petit le succès de Games of Thrones (rien que ça !) ?
Continuer à lire « Outlander, la saga qui vous fera voyager à travers les pierres »

Victoria, la série qui fait revivre la souveraine britannique

Comme vous avez peut-être pu le voir en me suivant sur les réseaux sociaux ou en lisant la page « à propos » du blog, je suis sériephile. J’aime différents styles de séries tv mais j’ai une préférence pour les séries historiques car elles couplent deux passions : l’Histoire et le format série.
Ce que j’aime particulièrement dans les séries tv c’est qu’elles laissent le temps aux spectateurs de découvrir plus en profondeur le caractère et la personnalité des personnages. C’est le cas avec la série « Victoria » qui raconte la vie de la célèbre reine d’Angleterre du XIXème siècle.

Continuer à lire « Victoria, la série qui fait revivre la souveraine britannique »

error: Content is protected !!