Fermer
végétarienne imparfaite

Une végétarienne imparfaite

En septembre 2017, j’ai rédigé un article sur mon rapport avec le végétarisme et l’éthique animale. Il s’est passé de nombreuses choses en deux ans et ce que j’ai pu écrire à l’époque ne reflète plus tout à fait qui je suis aujourd’hui. J’ai quand même envie de conserver cet article car il est le témoin de mon état d’esprit à ce moment là et je ne renie pas qui j’étais alors.
*

Pourquoi un tel titre ?

*
Il y a quelques jours de ça, j’ai remarqué sur Instagram le post d’une blogueuse au sujet de son végétarisme, enfin plutôt des critiques qu’elle reçoit parfois de ses lecteurs pour être une végétarienne imparfaite.
Je vais vous faire une confidence, moi aussi je suis imparfaite et mon végétarisme l’est également.
*
Continuer à lire « Une végétarienne imparfaite »

Végétarisme et Ethique : comment en suis-je arrivée là ?

J’ai évoqué dans mon article sur l’endométriose que c’est parce que je souffre de cette maladie que je suis devenue végétarienne. A première vue on ne comprend pas très bien le rapport.
En fait, j’étais à la recherche d’alternatives aux médicaments pour pouvoir mieux supporter les douleurs liées à l’endométriose.

Je n’aime pas devoir avoir trop recours aux antidouleurs, c’est pour cette raison que j’ai passé un après-midi sur internet à chercher ce qui pourrait m’aider. Je ne sais plus comme je m’y suis pris pour cette recherche mais je pense qu’en allant d’un lien à un autre je suis tombée sur le « régime anti-inflammatoire ». Pour faire simple, pour réduire les inflammations et donc les douleurs, il fallait réduire sa consommation en viande rouge, charcuteries, produits laitiers…etc

Ce que préconisait ce régime s’apparentant au végétarisme, j’ai fini par faire des recherches pour en savoir plus sur ce mode de vie. J’ai cherché des recettes et également des articles pour et contre le végétarisme (croyez-moi on peut facilement trouver tout et son contraire à ce sujet en fonction des sites internet).
Continuer à lire « Végétarisme et Ethique : comment en suis-je arrivée là ? »

error: Content is protected !!