Fermer
tag 10 séries netflix

Tag 10 séries

Je vous propose d’en apprendre un peu plus sur moi et sur mes goûts en matière de séries. Je préfère de beaucoup regarder des séries plutôt que des films (même si j’en regarde occasionnellement). Comme je l’avais expliqué dans mon article sur la série Victoria, [Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.] j’apprécie le fait de pouvoir découvrir les personnages et le contexte petit à petit et en profondeur. Chose qui n’est pas toujours possible avec le format film.
J’ai un peu retouché les questions du tag que j’ai découvert sur le blog Mango & Salt. Il ne s’agit plus d’un tag de 20 questions, mais de 10.
N’hésitez pas à reprendre les questions également de votre côté et à me dire ce que vous pensez de mes réponses 😉

Tag 10 séries

 

1- Quelle est ta série préférée ?

*C’est une question très difficile mais je ne pense pas me tromper en disant que Downton Abbey [Cette série dramatique suit la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise dans les années 1910.] est ma série préférée. Je suis tombée sous le charme des décors, des personnages, de leur accent, de leur caractère… C’est également une série qui me plaît car elle se passe au début du XXème siècle, une époque que j’aime beaucoup.
J’adore les tenues des femmes de la famille Crawley et voir leur évolution au fil des saisons et donc des années qui passent. On remarque à quel point la Première Guerre Mondiale a apporté des changements dans cette famille (leur manière de vivre, leurs opinions politiques mais aussi leurs tenues vestimentaires).

downton abbey
Les femmes de la famille Crawley

J’adore revoir cette série en hiver à l’approche des fêtes. Elle me remonte le moral même si certains épisodes peuvent être terriblement tristes.
Je suis heureuse de savoir que je retrouverai bientôt mes personnages préférés dans un film qui sortira le 25 septembre 2019 au cinéma. J’aimerai pouvoir le voir en VOST sinon j’attendrai l’arrivée du bluray car pour moi, c’est un sacrilège de la regarder en VF!

2- Quelle est la série que tu regardes avec un peu de honte ?

Alors là, je ne suis pas spécialement fière mais c’est sans hésitation Les feux de l’amour haha [L’histoire tourne autour de familles vivant à Genoa City, dans le Wisconsin, aux États-Unis.] Ma mémé regardait cette série tous les après-midi après manger et quand j’étais chez elle le mercredi ou si j’étais malade, je n’y échappait pas. J’ai donc fini par m’y intéresser un peu et puis aujourd’hui, j’avoue que si je tombe sur un épisode, ça ne me dérange pas du tout de regarder pour savoir où ils en sont arrivés.

Le casting de la série

Oui car si vous connaissez un peu, cette série est diffusée depuis des années et des années et le tout s’étire en longueurs avec un scénario complètement tiré par les cheveux : certains personnages peuvent ressusciter comme par magie avec une explication à peine crédible (un jumeau, un sosie etc). Il y a régulièrement des changements d’acteurs donc l’une des « excuses » pour expliquer ça est de dire que le personnage en question a fait de la chirugie esthétique et ça passe facilement. Je ne sais pas pourquoi cette série est aussi addictive alors qu’elle est complètement has-been depuis des années. En tout cas, quand je tombe dessus elle me rappelle ma mémé et c’est pourquoi je regarde, comme pour pouvoir lui dire où on en est 🙂

3- Quel est ton personnage de série préféré et pourquoi ?

Lady Violet Crawlet, comtesse douairière de Grantham. Elle est géniale ! C’est la matriarche de la famille, elle a toujours une réplique totalement inattendue et qui fait mouche. Elle est à elle seule le symbole de l’ancien monde (elle a vécu sa jeunesse et une partie de sa vie sous le règne de la reine Victoria), et elle ne comprend pas toujours l’évolution de la société qui l’entoure.

Lady Violet

Tout en étant un personnage à l’allure un peu stricte, elle cache en elle une certaine tendresse. Elle est souvent l’alliée de ses petites filles dans leurs choix de vie pas toujours en lien avec leur rang aristocratique.
Son personnage est interprêté par Maggie Smith (le professeur McGonagall dans Harry Potter).

4- Dans quelle série aimerais-tu jouer ?

Dans Downton Abbey, Victoria ou encore Poldark [En Cornouailles, vers la fin du xviiie siècle, Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruines..] En tout cas si possible dans une série historique pour pouvoir porter ces costumes que j’adore (principalement les tenues du XIXème siècle).

Poldark

5- Quelle est la série de ton enfance ?

La petite maison dans la prairie, ma madeleine de Proust. [Les aventures d’une famille de pionniers américains, les Ingalls, avec leurs trois enfants, dans la petite ville de Walnut Grove.] C’est presque honteux de l’avouer car c’est vrai qu’aujourd’hui cette série paraît datée, pleine de bons sentiments, de religion, sans violence, sans sexe etc… Mais en fait, c’est aussi ça que j’apprécie dans cette série. J’aime son humour, ses personnages attanchants ou que l’on aime détester (comme Hariet et Nelly Oleson). L’histoire d’amour entre Laura et Almanzo Wilder (ça doit être mon premier couple de série préféré).

Les Ingalls

On vibre avec les différents personnages, on a peur pour eux, il arrive tellement de malheurs à la famille Ingalls alors qu’ils sont si gentils. Il m’arrive de temps en temps de la revoir quand j’ai envie de passer un bon moment, d’être réconfortée. Cette série me fait un bien fou.

6- Quelles séries as-tu abandonnées ?

The Walking Dead

Il y en a plusieurs mais celle que j’ai été déçue de devoir abandonner car il s’agissait d’une de mes séries préférées, c’est The Walking Dead. [Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre.] J’ai l’impression que l’intrigue tourne en rond, de plus la mort de nombreux personnages des débuts fait que je n’ai plus envie de suivre la série car je ne m’attache pas autant aux nouveaux personnages. De plus, j’ai l’impression qu’on ne saura jamais vraiment le pourquoi du comment de cette infection transformant les gens en zombies et c’est trop frustrant pour moi de rester sans réponse.

Il y a également American Horror Story (J’ai décroché après la 3ème saison) ; Breaking Bad (après plusieurs épisodes car je n’ai pas accroché) ; Stranger Things (je ne suis pas rentrée dans la saison 2) ; House of Cards (courant de la saison 1, la série était pas mal mais sans plus pour moi)…

7- La pire fin d’une série ?

lost
Lost

Je ne pense pas être très originale en vous parlant de la fin de la série Lost. [Un avion s’écrase sur une île tropicale et un groupe de rescapés tente de s’organiser.] Je n’ai pas tout compris, ça ne répond pas vraiment à nos questions. Il y a certaines théories pour expliquer cette fin mais je trouve que ce serait frustrant si c’est la vérité.

8- Le meilleur pilote d’une série ?

C’est une question un peu compliquée, mais je dirais le pilote de Fringe. [L’agente spéciale du FBI Olivia Dunham fait partie du bureau de la Division Fringe, où elle enquête sur des crimes aux circonstances inhabituelles.] J’ai aimé que ce pilote de série soit bourré d’action tout en installant les personnages qui vont nous accompagner par la suite. J’ai d’autant plus apprécié ce premier épisode qu’il se termine avec un twist intrigant.

fringe
Fringe

9- Quelles séries as-tu vues plus de 1 ou 2 fois ?

Desperate Housewives

Downton Abbey (à la période de Noël comme je vous l’ai dit plus haut) ; La petite maison dans la prairie (du fait des nombreuses rediffususions sur M6, mais aussi quand j’avais envie de la revoir) ; Desperate Housewives [Le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview] (quand je n’ai pas trop le moral cett série a le don de me redonner le sourire) ; Docteur Quinn, femme médecin [A Colorado Springs, au 19ème siècle, l’arrivée d’une femme médecin va changer la vie des habitants de cette petite bourgade traditionnelle.] (merci également à M6 lol) … J’en oublie sans doute.

10- Quel est ton couple de série préféré ?

poldark
Demelza & Ross Poldark

J’en ai plusieurs mais j’adore le couple Ross Poldark & Demelza. Leur couple est plutôt inabituel pour l’époque puisque Demelza était la servante de Ross. J’apprécie tellement le personnage de Demelza, sa force, son authentisme, que j’aime la retrouver avec Ross à qui elle botte parfois les fesses !
Mon autre couple chouchou est bien entendu Jamie et Claire Fraser d’Outlander. Comment ne pas parler d’eux et de leur alchimie ?!

outlander
Claire & Jamie Fraser

 

Voilà, j’aurai aimé vous parler de plein d’autres séries encore comme Black Mirror, Dexter, The Crown, Broadchurch, Bron, Le coeur a ses raisons, 22/11/63, Call The Midwife, Orange is the New Black… et bien d’autres encore. Ce sera sans doute pour une autre fois 😉

Et vous, quelles sont vos séries favorites et vos déceptions ?

A propos de Flâner Lire

Caroline, amoureuse d'Histoire, (ancienne stagiaire au Centre Historique Minier de Lewarde & ex agent d'accueil et de surveillance au Palais des Beaux Arts de Lille). Je suis depuis toujours passionnée de patrimoine avec une affection particulière pour celui du Val de Loire. J'ai beaucoup d'intérêt pour la culture en général : les musées, les expositions, la musique, la lecture, les séries tv...

2 commentaires sur “Tag 10 séries

  1. Je vois que tu es une grande fan de Downton Abbey !! Ahah
    Tout comme toi j’ai adoré Fringe et Desperate et la petite maison dans la prairie est ma serie d’enfance !
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :